Les vivants et les morts sont tous allés à la rencontre de Madame Isabelle Kibassa Tshisekedi lors de son arrivée, ce mardi 18 juillet à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Les Lualabais ont réservé un accueil chaleureux à Isabelle Kibassa Tshisekedi, qui porte comme un chapelet, l’amour de mieux faire et de servir son pays. Portée par les Lualabais, Mme Isabelle Kibassa Tshisekedi conduite sous une escorte des motocyclistes a communié avec la population du quartier Kasulu et de la cité de Manika à Kolwezi considérés comme zone rouge.
L’on pouvait voir sur les banderoles à quel point Isabelle Kibassa est portée dans les cœurs des Lualabais. Ces derniers ont décidé de la plébisciter comme futur gouverneur du Lualuba.
La présidente de la Fondation Kibassa Espoir a, en effet, demandé à la population de s’impliquer pour la reconstruction de son pays et de sa communauté en faisant preuve de patriotisme.
« Soyons tous artisans du progrès de notre pays », a-t-elle dit aux habitants de ce coin de Kolwezi, qui ont promis d’offrir un 2è mandat au Président Félix Tshisekedi et une majorité confortable à l’Assemblée nationale.
Adulée par les uns et détestée par les autres, la reine du ciel IKT apporte dans sa trousse les solutions idoines aux problèmes de cette province dont elle maîtrise pour y avoir passé une partie de sa vie. La présence de la belle- soeur de Félix Tshisekedi à Kolwezi dérange les esprits mesquins ,qui voulaient perpétuer l’arbitraire à la tête de la province du Lualuba. Isabelle Kibassa Maliba Tshisekedi engage un combat dont elle connaît l’issue, car plus rien désormais ne peut l’arrêter.
Pour rappel, tout le gouvernement provincial devient démissionnaire dès l’instant où Richard Mujey a rendu le tablier. L’intérim de Fifi Masuika n’a été jamais été mis en difficulté tant qu’il court jusqu’à ce jour.
Par Gédéon ATIBU