Entreprendre seule et dans le secteur du luxe c’est possible en République démocratique du Congo. Compétente et déterminée à faire la différence, Alma Ice, a lancé il y a quelques jours sa marque de parfums, sous le nom Kazuri, une entreprise de parfumerie qui propose 3 senteurs aux clients des produits de bonne qualité.
Vendu à Kinshasa pour le moment, le parfum Kazuri Fragrance séduit par sa particularité en ce sens que ses notes lui permettent de durer plus longtemps et d’avoir une odeur intense. Et, donc le choix du nom n’est pas du tout fortuit, car il renvoie à la qualité et à son effet sur le corps après l’avoir appliqué. Kazuri, en shawahi signifie [ joli, beau ou bon]
Créée en 2022 par Alma Ice, Kazuri Fragrance, cette marque made in RDC veut partir à la conquête des boutiques de parfumerie.
« Je rêve de vendre ma marque partout en RDC ainsi qu’ailleurs et être parmi les parfums au top au niveau continental ou mondial», a-t-elle indiqué dans une interview accordée à la voix de la femme.
Pour y arriver, Mme Alma Ice compte sur elle-même et sur Dieu. Elle travaille pour le moment seule avec ses deux sœurs et un conseiller, mais 2024 s’annonce bien. Grâce à de nouveaux contrats, elle pourra ouvrir un nouvel espace d’accueil et d’exposition pour espérer pouvoir recruter.
Jusque-là, si Mme Alma Ice tient le coup c’est en raison de son projet qui se veut ambitieux. Les réalités liées aux temps, transport et achat de certains ingrédients rendent difficiles les efforts à entreprendre en RDC.
Si belle et charmante, Alma Ice ne se suffit pas à sa beauté. En terminale en fiscalité à l’ISC, Alma Ice est une femme déterminée, qui n’arrête pas de croire en ses rêves et projets. Elle est le modèle d’une jeunesse résilience, consciente et ambitieuse. Pour elle, l’avenir est tout tracé…
Par Gédéon ATIBU