Lancement des épreuves de l’examen d’État édition 2023-2024 dans la province éducationnelle Haut-Katanga1 ce lundi 24 juin 2024, au Lycée Twendelee dans la commune de Lubumbashi.
Le go a été donné par le ministre provincial des Finances, John Maloba Kitonge au nom du gouverneur de province Jacques kyabula Katwe, en présence des plusieurs autorités éducationnelles dont le secrétaire général D’éducation et nouvelle citoyenneté Matthieu Mukenke.
En effet, plus de 79.139 candidats dont 36.557 filles et 42.582 garçons pour le cycle long et 101 candidats dont 87 filles et 14 garçons pour le cycle court répartis dans 160 centres, affrontent les épreuves de l’examen d’état.
L’Inspecteur Principal Provincial de l’éducation nationale et Nouvelle citoyenneté Nicolas Nyangi a invité les élèves à avoir confiance en soi.
Prenant la parole, le Ministre Provincial des Finances et représentant du Gouverneur de Province a, pour sa part, souhaité bonne chance à tous les candidats à travers toute la Province. Il les a, par la même occasion, invité à étaler leurs connaissances acquises pendant leur cursus scolaire.
Maryam Nsuny / Lubumbashi