Le président Félix Tshisekedi a pris de nouveaux engagements en faveur de la jeunesse lors d’une matinée de l’emploi organisée par l’Office National de l’emploi (ONEM).
Il a annoncé la création de plus de 6 millions d’emplois au cours des cinq prochaines années. Il a souligné que cet engagement, basé sur une approche volontariste et des solutions concrètes inspirées du quotidien des Congolais, nécessiterait une promotion accélérée de l’entrepreneuriat pour répondre au défi de créer 6,4 millions d’emplois dans les 5 prochaines années.
Cet événement représente une opportunité de poser les fondations d’un nouveau Congo offrant de réelles perspectives d’avenir à sa jeunesse.
Le président et son gouvernement visent à créer chaque année un nombre d’emplois équivalent à environ 500 000, correspondant au nombre de jeunes rejoignant le marché du travail.
Félix Tshisekedi est résolu à atteindre cet objectif en intensifiant la politique de diversification économique, en mettant l’accent sur les secteurs créateurs d’emplois.
Gédéon ATIBU