Sacrée championne de la RD Congo, l’équipe du FCF Mazembe a conclu sa campagne avec une victoire sur le Daring Club Bweremana, (9-0) dimanche dernier au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, grâce à des buts de Justine Bossu (12è, 23è, 53è) Esther (27e et 50è), Sarrive (10è), Priscille (20e), Kapinga (59è) et Merveille Kanjinga (87è minute.
Une rencontre dominée de bout en bout par les joueuses de Lamia Boumehdi. Sur le plan technique, elles ont investi les moindres parcelles du terrain, mettant vitesse et accélération à chaque assaut pour déstabiliser les rangs de DC Bweremana.
Par ce nouveau succès, les protégées de Moïse Katumbi terminent le championnat avec un total de 74 buts marqués contre 0 encaissé durant cette 14ème édition du Championnat National Féminin. Un bilan élogieux obtenu grâce à des attaquantes du FCF Mazembe de Lubumbashi en pleine forme, qui ont pu glaner ce succès et trôner sur le toit du football féminin grâce à ce pari offensif remporté par le coach Lamia Boumehdi et ses joueuses.
Les championnes du FCF Mazembe pour la saison 2022-2023 ont reçu leur trophée et glané une bagatelle de 5000 dollars américains.
Dimanche, au-delà de la finale qui mis aux prises Mazembe avec Bweremana, il était question de célébrer le football féminin local. Et la fête a été plutôt réussie.
Par Gédéon ATIBU