Les femmes vulnérables et cultivatrices du village Aké/Lusambo, groupement de Babungwe – Nord, localité de Bakechi dans le secteur de Tanganyika, Territoire de Fizi au Sud-Kivu, retrouvent le sourire.
Grâce au financement du Fonds pour la Femme Congolaise avec l’appui de Mille Courants, 30 femmes d’AKE/LUSAMBO ont bénéficié d’une formation de renforcement de capacités en techniques agricoles, organisée avec l’appui de COEDEV ASBL.
A l’issue de la formation, elles ont été dotées de semences, d’outils agricoles (houes, râteaux, bottes de sécurité), de sacs de 100 kg, de paniers traditionnels et de 1 200 boutures saines de manioc variété NAROKAS pour soutenir leurs activités agricoles.
Cette dotation leur permettra de bien réaliser leurs activités agricoles et accroitre leurs productions afin de lutter contre l’insécurité alimentaire dans ce village, mais également afin d’assurer leur autonomisation.
Ceci rendre dans le cadre du projet de multiplication des semences améliorées en faveur des femmes vulnérables cultivatrices des produits vivriers dans le secteur de Tanganyika.