La ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, la professeur Marie-Thérèse Sombo est attendue dans la ville de Mbujimayi au Kasaï Oriental pour un séjour de travail.
Cette nouvelle est contenue dans un communiqué rendu public par le recteur de l’Université officiel de Mbujimayi, Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo, président de la Conférence des chefs d’établissements de l’ESU dans cette province.
«Nous portons à la connaissance de la communauté universitaire du Kasaï-Oriental et des environs que son excellence Madame Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukuna, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire de la RD Congo, effectuera un séjour de travail dans notre région», peut-on lire dans ce communiqué.
Cette visite est annoncée au 04 août prochain, où la ministre de tutelle aura le temps aura des séances de travail avec les autorités académiques et les professeurs d’université.
Marie-Thérèse Sombo effectuera une visite dans toutes les institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Mbujimayi afin de s’enquérir de leurs états de fonctionnement pour des améliorations susceptibles.
Ariel Maleka /Mbujimayi.