Genre: atelier de formation et de mise en place d’un dispositif participatif de plaidoyer sur l’intégration du genre dans le climat des affaires en Rdc.

Partager ce contenu via

Ouverture à Kinshasa ce Lundi 15 Novembre 2021 de l’atelier de formation et de mise en place d’un dispositif participatif de plaidoyer sur l’intégration du genre dans le climat des affaires en Rdc. Organisé à l’initiative de l’ONU Femmes en collaboration avec l’unité de coordination des projets (UCP), cet atelier de deux jours a connu la participation de plusieurs femmes et hommes oeuvrant dans différents domaines (entreprenariat, société civile…).

Madame Awa, Représentante ONU/ FEMME RDC, a dans son mot d’ouverture exhorté la femme entrepreneure à prendre conscience du rôle majeur qu’elle est appelée à jouer pour l’épanouissement de sa communauté, ainsi que sa propre autonomisation en tant que femme.

Prenant la parole, le formateur du jour, Monsieur Alissoutine Rosnet Ludovic, Manager au Projet PAMPME/ ONU- Femmes a axé son intervention sur les principales étapes à suivre pour établir un bon plaidoyer et atteindre les objectifs escomptés dans les différentes revendications.

Rosnet Alissoutine a par ailleurs, sollicité l’accompagnement des hommes dans le processus d’autonomisation de la Femme, tenant compte des différentes pesanteurs culturelles et traditionnelles qui limite le dynamisme de la femme.

Signalons par ailleurs, que cet atelier de formation qui se clôturera demain au Cercle Sportif Elais de Kinshasa dans la Commune de Gombe, devra connaîtra l’installation d’un comité de plaidoyer et ceci s’étendra dans les prochains jours dans quatre autres Provinces de la Rdc.

Pour la Radio de la Femme,
Elfie Esther Nkishi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 1 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE