Le Centre hospitalier Bethesda dans la Ville de Goma, province du Nord-Kivu, a lancé ce lundi 27 mai, une campagne de chirurgie ophtalmologique et générale gratuite en faveur de personnes déplacées de guerre.
D’après le médecin directeur de cette formation sanitaire, 250 personnes seront donc prises en charge gratuitement pendant cette campagne, parmi lesquelles, 100 femmes souffrant des maladies internes.
«Nous venons de lancer une campagne de soins gratuits de chirurgie de cataracte et glaucome où nous envisageons atteindre 150 déplacés de guerre souffrant de maux d’yeux ainsi que la chirurgie générale qui va s’occuper des problèmes des femmes et là, nous comptons soigner 100 cas de malades», a déclaré Dr Josué Muhasa, son médecin directeur.
Cette structure médicale de la 3ème Communauté Baptiste au centre de l’Afrique à Goma, est connue dans la région pour ses interventions en faveur des victimes de guerre qui sévit dans cet espace depuis plusieurs décennies.
Le Centre hospitalier Bethesda accueille jour après jour de nombreux blessés de guerre de Masisi et Rutshuru sous le contrôle des rebelles du M23. Il bénéficie de l’appui technique et aussi financier du CICR dans la prise des victimes des atrocités.
Ivan H