la Cheffe de la Sous-Délégation du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés dans le Katanga, Cathie Danielle Monni a échangé en début de cette semaine avec le Vice-gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula.
Objectif de cette rencontre était de présenter à l’autorité provinciale, la mission de son organisation dans la protection internationale des réfugiés et les pistes des solutions durables à leurs problèmes.
À cette occasion, Cathie Danielle Monni a soumis au vice-gouverneur, un plaidoyer pour une meilleure inclusion économique des réfugiés vivant dans la ville de Lubumbashi.
«Nous sommes venus aujourd’hui, d’abord pour présenter à l’autorité les sincères félicitations de Mme la représentante et du Secrétaire permanent de la CNR pour la brillante élection qui vient de passer. Et nous avons vraiment apprécié la présence des ministres sectoriels avec qui nous avons eu un échange très cordial et véritablement appréciable», a fait savoir Cathie Danielle Monni.
De son côté, le vice-gouverneur Martin Kazembe Shula, a rassuré à la délégation du Haut Commissariat des réfugiés, l’accompagnement du gouvernement provincial dans la protection des réfugiés dans cette province.
Ivan Hon.