La ministre provinciale de transport et tourisme du Haut Katanga Lorraine Lusamba a effectué jeudi 15 août une visite d’inspection à l’aéroport international de la Luano dans la ville de Lubumbashi.
Cette visite a été entamée sur le site qui abritera la nouvelle aérogare, ce avant de passer en revue tous les compartiments de l’aéroport de la Luano, dont la piste d’atterrissage, le salon d’honneur et l’aérogare.
Sur place, Lorraine Lusamba s’est également imprégnée des conditions de travail de tous les services aéroportuaires et de leurs fonctionnements.
«Il était de mon devoir de venir à l’aéroport, on a pu palper les réalités et les difficultés qu’ils ont ici à l’aéroport. On a pu voir les travaux nécessaires qui doivent être effectués pour améliorer les conditions des passagers, mais également aussi les conditions économiques, touristiques», a-t-elle déclaré.
Sous les explications de la Commandant de la Régie des Voies Aériennes (RVA), Marie Omanga Opunga, Lorraine Lusamba a également vu la partie spoliée de la concession de l’aéroport.
Ivan Hon.