C’est sous le thème «rôle d’une femme dans la société et comment service le pays et la famille », que le parti alliance pour le changement a clôturé les activités du mois de mars dans la ville de Lubumbashi, sous la houlette de la vice présidente nationale, Antoinette BILALI.
La vice-présidente du parti cher à Jean Marc Kabund a outillés les membres du parti à ses les au respect des statuts qui régissent le fonctionnement des structures d’appui notamment ligue des femmes et ligue des jeunes.
De son côté, la présidente de la ligue de femme du Haut-Katanga 3, Lydia ILUNGA a encouragé toutes les femmes a multiplier les efforts afin de faire de la ligue de femmes une structure forte.
Pour sa part, la troisième Vice-présidente de la ligue de femme, Aimerance MWANGE a abordé le thème «Pour toutes les femmes et filles : Droit, Égalité et autonomisation».
A son tour, le fédéral du Haut-Katanga 3, Jonas-Pierre Rubuz a remercié tous les participants qui se sont donné corps et âme pendant ce 3 jours de formations.
Luc Kalamba