L’ONG des femmes leaders pour le développent durable du Congo(FLDC) , a organisé une conférence débat dans la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, sur les violences basées sur le genre, mercredi 20 novembre 2024.
Cette dernière portée sur «femmes battez-vous pour votre justice», avait pour objectif, de sensibiliser des dizaines des femmes venues des différents coins de la ville à la dénonciation des actes des VBG.
D’après Sandra Kamwang, responsable de la structure, cette activité s’inscrit dans les préparatifs du 16 jours d’activisme dans le but d’apporter des connaissances à ces femmes sur les notions de violences commises sur elles.
«Là où vous vivez si vous remarquez qu’on vous tape et insulte sans raison, on vous prive les ressources financières, on vous harcèle, on vous agresse sexuellement, ou on vous oblige à vous marier précocement, sachez bien que ces sont des violences que vous devez nous dire pour que nous vous orientons à trouver la solution à votre problème», a-t-elle fait observer.
A cette occasion, l’ONG des femmes leaders pour le développent durable du Congo, a appelé ces femmes à briser le silence et à dénoncer auprès d’elle et des services de sécurité tous les cas enregistrés dans leurs communautés.