Le Directeur général de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées de Kolwezi, le Professeur vient de suspendre de ses fonctions, un enseignant oeuvrant au sein de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire, dans la province du Lualaba.
Il s’agit de Jérémie Tshipamba Kabwe, accusé d’avoir agressé physiquement l’étudiante Mutombo Wa Ngoie Eliane, dans une salle de passation d’examen au sein de cet établissement.
La décision du DG Kapend Nguz Michel, est intervenue quelques heures après qu’une vidéo de cet enseignant entrain de commettre son forfait faisait déjà le tour des réseaux sociaux.
Il est donc suspendu de ses fonctions au sein de l’ISTA/Kolwezi jusqu’à l’aboutissement de l’action disciplinaire menée contre lui.
Le DG Kapend Nguz, vient de rencontrer la voeu des organisations de la société civile qui ont alerté dans la matinée du mardi sur cette violation de droits de l’étudiante.
Nathalie Kambala, de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement (Intégral), avait sollicité des autorités académiques de l’ISTA/Kolwezi, des sanctions sévères contre cet enseignant, pour cet acte d’agression physique.
Ivan Hon.