Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant célébrée chaque 20 novembre de l’année, l’Asbl Jeunes en Action a, dans une déclaration spéciale appelé, le lundi 20 novembre 2023, à des changements positifs et réellement significatifs pour leur bien-être.
A cette occasion, cette organisation des Jeunes a indiqué que son institution, dans le cadre de la célébration de cette journée, va organiser des activités dans les jours à venir.
Les enfants de la RDC ont souhaité que la loi portant école primaire gratuite soit mise en œuvre sur l’ensemble du territoire national. Relevant que de nombreux enfants sont privés de leur droit à l’instruction, ils ont plaidé pour un renforcement des infrastructures et des équipements scolaires.
Cette organisation a appelé à la fédération de toutes les forces pour «arriver à réinventer l’avenir pour chaque enfant.» Il est sied de souligner que l’Asbl Jeunes en Action (JEA) est une organisation non lucrative qui se donne comme mission de construire une société où les jeunes s’unissent et s’engagent ensemble afin de contribuer au développement du pays dans les domaines tels que le social, éducation, environnement, santé, entrepreneuriat, institutionnel et agriculture.
Par Gédéon ATIBU