150 Femmes et jeunes filles candidates potentielles aux prochaines élections de 2023 en RDC, sont en formées sur les stratégies gagnantes. Cette formation est organisée par l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement intégral (FMMDI), le Lundi 27 février 2023 à Kananga, dans la province du Kasaï Central.
Cette session de formation vise essentiellement à rendre ces femmes et filles candidates potentielles capables d’affronter les échéances électorales qui se pointent à l’horizon, à travers l’adoption des stratégies purement développées.
Selon Nathalie Kambala Luse, Directrice pays de FMMDI, l’objectif poursuivi par cette formation est d’avoir les femmes capables de défendre, et représenter la province du Kasaï central. Elle a en outre révélé que plusieurs thématiques seront traitées au cours cette session de formation, afin de permettre aux femmes et filles formées de préparer les élections sur tous les plans.
Il convient de faire savoir que cette session de formation organisée par FMMDI est dans le cadre de son projet dénommé « Accroitre la participation des femmes et filles et des personnes marginalisées de dans la vie politique à travers le renforcement des capacités », avec l’appui du Fond Canadien de l’initiative locale.
La première phase de cette session étant lancée ce lundi 27 février dans la salle de barreau de Kananga par les autorités provinciales, une deuxième phase est prévue deux jours après celle-ci, pour une autre équipe des femmes.
Érick Djouma/Radio de la Femme