Placée sous la coupe du monde où règne la justice et la protection sociale, l’organisation non gouvernementale Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) entrevoit dans ses futurs projets, la construction d’une clinique gynécologique à Kananga en faveur des personnes vulnérables et les activités agricoles.
La Directrice-pays de FMMDI, Nathalie Kambala Luse l’a dit au cours de son mot lors de la cérémonie du lancement ce mardi 27 décembre 2022, de son assemblée générale à Kananga où prennent part les délégués des cinq (5) coordinations provinciales et sept(7) antennes fonctionnelles et autres membres.
Nathalie Kambala Luse a indiqué que grâce aux différents partenaires de FMMDI, cette ONG a réalisé plusieurs actions au cours de l’an 2022 pour la promotion des droits des Femmes notamment l’incubateur de paix, la clinique juridique, un espace d’écoute des femmes et le centre d’accueil pour les personnes en détresse.
S’agissant des projets, le projet VARID a contribué au développement Intégral des femmes. Centré sur les droits humains, le projet des mécanismes de prévention et amélioration des services de qualité aux survivantes des violences sexuelles et celles basées sur le genre avec le financement du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (UNHCR), a également fait ses preuves.
En outre, Nathalie Kambala Luse a souligné qu’avec le projet JAD que finance l’UNFPA, plus de 500 femmes et filles ont été appuyées pour leur réintégration socio-économique. La patronne de FMMDI est aussi revenue sur les projets financés par l’ONU-FEMMES et le fonds Canada sur le renforcement des capacités des acteurs.
La Directrice-pays de FMMDI, Nathalie Kambala Luse, a tenu à remercier toutes les couches et elle a congratulé les différents partenaires de son organisation pour leur volonté manifeste à promouvoir la femme et à apporter des solutions aux problèmes de la communauté.
Ouverts ce mardi 27 décembre, avec le go donné par le ministre provincial du plan et représentant du gouverneur, les travaux de l’assemblée générale de l’ONG FMMDI, vont se clôturer le jeudi 29 décembre prochain, tel qu’indiqué sur le programme communiqué.
Signalons que l’examen et l’affectation des candidatures retenues, les règlements intérieurs seront débattues tout au long de cette assemblée générale.
Jean Claude Shamois/Radio de la Femme