Kasaï Central : Défenseuse des droits des femmes, Nathalie Kambala élevée au rang des ambassadeurs porteurs de la paix

Partager ce contenu via

Le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) et le corps des ambassadeurs porteurs de la paix ont élevé Madame Nathalie Kambala Luse au rang des ambassadeurs porteurs de la paix pour son combat dans la promotion et la défense des droits des femmes et filles au Kasaï Central.

La Décision numéro 004/CPJ/KC/PBT/2022 du Conseil provincial de la Jeunesse/Kasaï Central consultée par la rédaction de la Radio de la Femme, ce 26 juillet 2022, au cours de la cérémonie de présentation du prix international d’innovation du Haut Commissariat des Réfugiés (HCR), aux leaders des jeunes dans la salle des réunions du centre des ressources pour les jeunes de Kananga.

Dans le document susmentionné, les signataires indiquent que cette décision est consécutive aux conclusions de la réunion tenue par les membres du bureau du CPJ et aux résolutions des consultations des jeunes ambassadeurs porteurs de la paix sur le travail et le combat mené par la Directrice-pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse.

“Considérant les résultats de l’enquête menée par la commission des consultations du CPJ sur le rôle majeur et déterminant que peut jouer le Prix international d’innovation HCR dans notre communauté, réaffirmant notre détermination de soutenir la lutte de l’ONG FMMDI au Kasaï Central et dans notre pays ; le corps des ambassadeurs porteurs de la paix et toutes les commissions entendus, décident, est élevée au rang des ambassadeurs porteurs de la paix, Madame Nathalie Kambala Luse”, peut-on lire dans cette décision saluée par les leaders des jeunes présents dans la salle.

Émue de joie, la Directrice-pays de FMMDI, Nathalie Kambala Luse n’a eu des mots que pour remercier ses hôtes pour cette marque de confiance, tout en conscientisant ces derniers à œuvrer pour la promotion de ce prix qui est une sorte de visa pour le Kasaï sur l’échiquier international. Elle a aussi retracé les circonstances ayant concouru au choix de sa structure parmi les 7 sur les 481 organisations ciblées à travers le monde par le HCR.

Notons que selon la décision du CPJ, la nouvelle ambassadrice porteuse de la paix, Nathalie Kambala sera investie le 21 septembre prochain lors de la célébration de la journée internationale de la paix et bénéficiera par conséquent de tous les avantages et insignes du Corps des ambassadeurs porteurs de la paix.

Rappelons que c’est en date du 08 juin 2022 que l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a été primée par le HCR à Genève (Suisse) avec le prix international d’innovation.

Jean-Claude Ngalamulume/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 24 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE