Des organisations partenaires de l’UNICEF et leurs points focaux ont été renforcés en capacités sur la protection contre les abus, exploitations et harcèlements sexuels dans leurs zones d’intervention du grand Kasaï.
Cette session de deux jours a été facilitée par l’ONG Amour Plus dans le cadre de la mise en oeuvre du «Projet d’appui à l’atténuation des risques, à la prévention et à la réponse aux allégations d’EAS dans les interventions de l’UNICEF dans les provinces du Kasaï Central, du Kasaï, du Kasaï Oriental et du Sankuru.».
Pendant deux jours, les participants principalement ceux représentant la province du Kasaï-Central ont été outillés sur plusieurs modules portant notamment sur la Protection contre l’Exploitation et les Abus Sexuels (PEAS), le circuit de référencement ainsi que le mécanisme de gestion des plaintes.
Satisfait du déroulement de la formation, le chef du projet, le Dr Josué Mbaya, a annoncé à cette occasion que des sessions similaires seront également organisées à Tshikapa (Kasaï), Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) et Lodja (Sankuru).
Rédaction avec Amour Plus
