C’est depuis le lundi 25 juillet dernier que la fédération des mamans chrétiennes du Congo/Section Kasaï Central, tiennent un Marathon de prière de 6 jours, soit du lundi 25 au samedi 30 juillet à Kananga.
Le but de cet instant de prière est de soutenir le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la Police Nationale Congolaise (PNC), et la province du Kasaï Central.
Au total 350 mamans chrétiennes de différentes structures de la province du Kasaï Central sont actuellement au stadium de l’espoir, pour participer à ce Marathon de prière organisé sous le thème »Pour l’amour de Sion je ne me tairai point », extrait tiré du livre d’Esaïe 62 : 1-2.
Partant de la thématique choisie, la présidente de la fédération des mamans chrétiennes de Kananga au Kasaï Central, Mélanie Charlotte Yamba a dès la première journée, invité toutes les femmes participantes à cette prière, à cultiver l’amour pour le pays afin de contribuer à son évolution. Mélanie Yamba a par la même occasion appelé les autorités provinciales à soutenir cette fédération.
À noter que la fédération des mamans chrétiennes de Kananga au Kasaï Central est une Association Sans But Lucratif qui tire son origine depuis 2011 à Tshikapa dans la Province du Kasaï Central. Cette ASBL a l’objectif d’apprendre aux femmes congolaises comment prier, intercéder pour la RDC en général et pour Kasaï central en particulier.
Érick Djouma/Radio de la femme