Les équipes de la commission provinciale de football féminin issues du démembrement de l’ancienne province du Kasaï- Occidental se préparent à participer à la compétition nationale, qui aura lieu début avril 2024, à Lubumbashi.
Nathalie Kambala Luse, responsable de la commission, invite les responsables des équipes à respecter les directives pour l’organisation de cet événement et sollicite le soutien du gouvernement provincial pour que les trois équipes représentent dignement le Kasaï-Central.
Elle encourage les présidents, managers et sponsors des équipes à mobiliser les fonds nécessaires pour compléter les billets afin d’assurer une forte présence, car la Ligue Nationale de Football Féminin et la FECOFA ont fourni 11 billets pour les équipes.
Parmi les donateurs impliqués, on retrouve les mécènes de Saint François, Saint-Luc et Sainte-Marie, tels que l’Honorable Marcel Tshipepele , l’influenceuse Denise Dusauchoy et Monsieur l’abbé Fortunat Lumu.
Cette 15ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Féminin se déroulera dans un nouveau format de trois zones de développement qui verra 8 clubs se qualifier pour les play-offs avant la phase ultime.
Frédéric Tshidile