Kasaï Central : Les femmes détenues dans la prison centrale de Kananga assistées par l’ONG FMMDI

Partager ce contenu via

Le Staff de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a rendu visite aux femmes détenues de la prison centrale de de Kananga communément appelée Mua Tshiamala, le mardi 10 janvier 2023.

Dans sa gibecière, la Directrice-pays de cette organisation non gouvernementale, Nathalie Kambala Luse a apporté des vivres et non vivres. Son apport était constitué essentiellement des haricots, des produits pharmaceutiques et bien d’autres.

À cette occasion, des civilités ont été présentées à l’actuelle Directrice de la prison centrale de Kananga et le staff de FMMDI s’est rendu compte des conditions de détention de 21 femmes et leurs besoins en prélude d’une série d’activités envisagées dans cet établissement de rééducation et cela en partenariat avec la MONUSCO.

Tout en déplorant les les mauvaises conditions de survie des détenus, surtout les mineurs trouvés à cette prison, Nathalie Kambala Luse a lancé un appel à toutes les structures et personnes de bonne foi, afin de venir en aide à cette catégorie de personnes nécessiteuses.

Signalons que cette visite de l’ONG FMMDI intervient après qu’une diarrhée sanglante ait causé des détresses dans cette prison de Kananga.

C’est dans cette optique que la Directrice-pays de FMMDI a tenu à consoler ces détenus qui n’avaient ni nourriture ni soins appropriés pour stopper cette maladie. Cela dans le cadre des actions philanthropiques au profit des personnes vulnérables, en début de l’an 2023.

Jean Claude Shamois/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 26 =


error: Content is protected !!
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE