Dans le cadre du projet PERSE et grâce à la Banque Mondiale, l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral à travers son partenaire UNFPA, a doté jeudi 11 Juillet 2024, des matériels de communication à plus de 10 Radios communautaires de Kananga, Dibaya et Luiza. C’est l’enceinte de l’ONG FMMDI qui a seri de cadre à cette cérémonie.
Ce lot remis pour certains comprend : l’ordinateur, le dictaphone, la caméra et pour d’autres : micro, téléphone fixe, et d’autres biens permettant un bon climat de travail dans une radio.
Selon Nathalie KAMBALA, directrice pays de l’ONG FMMDI, ces matériels permettront pour réaliser des productions médiatiques autour de la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG), les Abus et Exploitations Sexuels (EAS) ainsi que le harcèlement sexuel (H.S).
L’occasion pour elle de remercier ses partenaires pour leur accompagnement dans cette action.
Au nom de tous les bénéficiaires, Brunch Ngoyi Nzembele, directeur de la radio communautaire Kananga 24 a promis l’accompagnement aux activités de FMMDI afin d’amoindrir le pourcentage de Violence Basée sur le Genre, les Abus et Exploitations Sexuels et le Harcelement Sexuel au Kasaï Central
Par Frédéric Tshidile depuis Kananga