Kasaï Central : Une femme nommée Présidente interfedérale du parti politique Soleil

Partager ce contenu via

Le combat pour porter les femmes au sommet des instances de prise des décisions continue à produire de bons résultats.

Madame Alphonsine Betu Muyaya a été désignée le weekend dernier comme présidente interfédérale du parti Soleil pour le Kasaï Central par le directoire national de cette formation politique.

Au cours d’une interview nous accordée à ce jour, la nouvelle promue a exprimé sa joie et dit envisager la redynamisation du parti Soleil dans les coins et recoins de la province du Kasaï Central en prélude des joutes électorales prochaines en République Démocratique du Congo.

“Je profite de l’occasion pour remercier l’autorité morale de notre parti pour cette promotion méritée et lui promettre un travail de terrain. Par la même occasion, je tiens à remercier la hiérarchie de mon parti pour cette nomination accordée à la femme que je suis pour présider aux destinées ce parti dans la province du Kasaï central. Je l’invite donc à doubler des efforts afin de mériter encore plus de confiance. Bonne chance à tout mon comité. Que Vive la femme”, a déclaré Alphonsine Betu Muyaya.

Signalons qu’aussitôt nommée Présidente interfedérale du parti Soleil au Kasaï Central, Alphonsine Betu Muyaya a été félicitée par la Directrice-pays de l’ONG FMMDI Nathalie Kambala Luse qui lui a promis tout son soutien et accompagnement pour une bonne exécution de ses nouvelles fonctions.

Jean Claude Shamois/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
35 ⁄ 7 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE