Le ministre provincial des finances Bazin Mpembe a reçu dans son cabinet de travail, Madame Denise Muluka Muhandji, ministre provinciale honoraire en charge de la jeunesse et coordonnatrice nationale de l’ONG EYTHAN.
Auprès de Bazin Mpembe, Denise Muluka a insisté sur la nécessité d’investir dans le domaine agricole pour faire face à la crise alimentaire dont est victime la population du Kasaï.
« Il est vraiment nécessaire aujourd’hui que nous puissions investir dans l’agriculture. Vous-mêmes, vous voyez comment la population est entrain de souffrir, il y a crise alimentaire. La solution est simple, c’est investir dans l’agriculture », a déclaré Denise Muluka.
Initiative saluée par le ministre provincial des finances Bazin Mpembe qui a vu en Denise Muluka, la volonté de servir la population du Kasaï.
Le patron des finances au Kasaï a rassuré à la coordonnatrice de l’ONG EYTHAN son accompagnement répondre tant soit peu aux besoins de la population.
Notons que l’ONG Eythan dont la patronne est Denise Muluka, possède plus de 50 hectares de maïs, maniocs et arachides à Kibalamba, une localité située à 12 Kilomètres de la ville de Tshikapa.
Cellcom Eythan