Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Me Alain Tshisungu Ntumba a reçu ce mercredi 23 octobre dans son cabinet de travail, Denise Muluka ministre provinciale honoraire en charge du genre, famille et enfants, jeunesse, sports et encadrement des personnes vulnérables.
Muluka Muhandji a plaidé pour que les élus provinciaux adoptent l’édit portant sur les coutumes avilissantes et rétrogrades à l’égard de la femme.
L’ancienne patronne du genre au Kasaï souligne que l’adoption de cet édit permettra à la province de réduire les violences sexuelles et celles basées sur le genre.
D’une pierre deux coups, Denise Muluka a présenté au président de l’Assemblée provinciale sa structure de l’ONG EYTHAN et ses activités dans le domaine agricole dans la province du Kasaï.
Elle exhorte à cet effet les députés provinciaux à investir dans l’agriculture pour lutter contre la crise alimentaire dans la province du Kasaï. Initiative saluée par Alain Tshisungu qui a promis l’implication de l’Assemblée provinciale pour améliorer la situation alimentaire de la population du Kasaï.
Le patron de la première institution provinciale du Kasaï a rassuré à Denise Muluka sa ferme volonté de travailler pour le décollage de la province.
Cellcom Eythan