Félicienne Mbembe coordinatrice provinciale de la structure Association des femmes juristes du congo ( AFEJUCO ) a reçu mardi 10 décembre à Kinshasa, le «prix Julienne Lusenge» pour son engagement à la promotion et défense des droits de l’homme dans la province du Kasaï.
Se confiant à la radiodelafemme.net, Félicienne Mbembe dit avoir reçu ce prix avec une immense joie, ce avant de promettre de continuer sa lutte pour le respect des droits de l’homme.
«C’est avec immense joie que j’ai reçu ce prix, je promets d’aller plus loin dans cet élan pour défendre et promouvoir les droits de l’homme», a-t-elle lâché.
Il est à préciser que ce prix est décerné tous les deux ans en collaboration avec le ministère des Droits humains et le BCNUDH-RDC, pour récompenser les individus ou les associations qui se distinguent dans la promotion et la défense des droits humains en République démocratique du Congo.
C’est également une occasion de mettre en lumière le travail indispensable des défenseurs des droits humains en RDC et de les encourager à poursuivre leurs actions.
À travers ce prix, Julienne Lusenge souhaite non seulement rendre hommage à tous ceux qui luttent pour une société plus juste et équitable, mais également renforcer la visibilité des enjeux liés aux droits humains.
Rédigé par Moïse Adonis Mbuyi/Tshikapa