Les jeunes filles et garçons de la communauté u-reporters coordination de Mbujimayi étaient sur terrain samedi 28 septembre 2024, pour sensibiliser la population de conserver les mesures d’hygiènes.
Selon ces jeunes engagés pour le bien-être de la communauté, l’objectif poursuivi par cette action est d’amener la population à adopter de bonnes pratiques hygiéniques afin de se mettre à l’abri des maladies et épidémies.
«Dans nos habitudes quand il y a les maladies qui naissent ou qui existent déjà, nous descendons sur terrain pour sensibiliser notre population à respecter les mesures d’hygiènes. C’est une façon pour nous de sauver les vies de nos communautés, nous avons sensibilisé sur le choléra et monkey pox», disent-ils.
Cette activité vise également à informer et éduquer la population sur ces deux maladies, leurs symptômes, les mesures préventives à adopter, et l’importance de se rendre au service de santé après avoir constaté les signes de ces maladies.
Pendant ce temps, la ville de Mbujimayi est sans tache, aucun cas de monkey pox n’a été signalé par les autorités. Mais plusieurs cas de choléra sont enregistrés.
Signalons que cette activité a débuté aux environs de 8h devant l’hôpital de la Muya.
Ariel Maleka/ Mbujimayi.