La cérémonie de lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, édition 2024, est intervenue jeudi 28 novembre à l’espace de la Mairie de Mbujimayi au Kasaï Central.
Le go a été donné par le Gouverneur intérimaire de la province en présence des membres des organisations féminines et des autorités politico-administratives.
A cette occasion, la Cheffe de division de Genre, a présenté l’agenda des activités planifiées tout au long de cette la campagne.
La cérémonie du lancement de cette campagne a été précédée par une caravane motorisée, partie du Rond-point Étoile Bakwadianga – Avenue Kalonji – Rond-point COHYDRO – Boulevard Laurent Désiré Kabila – Mairie de Mbujimayi.
Cette activité était appuyée par Enabel à travers son intervention PLVS (Projet de Lutte contre les Violences Sexuelles).
Chaque année, du 25 novembre au 10 décembre, la campagne mondiale des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre vient rappeler l’urgence de lutter partout dans le monde contre les injustices que subissent les femmes et les filles.