Kamishi Elysée est le nom d’une femme âgée d’une trentaine d’années qui a trouvé la mort dans la matinée de ce mardi 25 février 2025 après avoir reçu des coups par son conjoint.
Le fait s’est déroulé dans la cité de Kamako située à 150 km de la ville de Tshikapa Chef-lieu de la province du Kasaï. Les informations parvenues à la rédaction de laradiodelafemme.net révèlent comme à la base de ce drame, des disputes liées à la nourriture.
«Tout a commencé après que ma grande sœur ait acheté un poisson salé à son enfant alors qu’elle avait présenté à son mari les feuilles de patates douces, l’homme qui ne voulait pas manger les aliments lui présentés à aussi voulu manger ce poisson salé, après la réplique de la grande sœur, il s’est jeté sur elle jusqu’à lui donner un coup au flanc, après ce coup ma grande sœur s’est évanouie, touts nos efforts consentis pour l’amener à l’hôpital se sont avérés vains, car elle a succombé de ses coups en cours de route», raconte la petite sœur de la défunte.
Le bourreau a été maîtrisé et acheminé au cachot de la police en place. Il est à noter que c’est le deuxième cas de meurtre d’une femme par violences conjugales enregistré au kasaï dans l’espace d’un mois.
Rédigé par Moïse Adonis depuis Tshikapa