Le Sommet de la Diaspora 2024 baptisé « DiaspoBoost » a ouvert ses portes ce jeudi 18 avril 2024. Cet événement vise à renforcer les liens sportifs et économiques, en encourageant la participation des entrepreneurs étrangers pour mettre en avant les initiatives du gouvernement congolais.
DiaspoBoost réunit des entrepreneurs, des experts et des acteurs clés du monde entier à Kinshasa, du 18 au 21 avril, avec la collaboration de la Radio de la Femme. Les entrepreneurs congolais de la diaspora ont été appelés à collaborer pour contribuer au développement économique de la République démocratique du Congo lors de la cérémonie d’ouverture du sommet DiaspoBoost.
Stéphanie Kimbulu, organisatrice de l’événement, a souligné l’importance de l’unité pour le développement du pays, en mettant en avant la nécessité de travailler ensemble avec les entrepreneurs de Kinshasa et de la RDC.
Le Professeur Bunjoko Baniata, Directeur général du musée national de la RDC (MNRDC), a accueilli chaleureusement les participants, soulignant le rôle historique de cet endroit dans la mise en valeur du savoir-faire congolais.
La majeure partie des travaux se déroulera à l’hôtel Pullman dans la commune de la Gombe, où des discussions auront lieu autour du développement économique.
Niclette Mbuyu