Les jeunes congolais devraient utiliser harmonieusement l’internet afin de vendre positivement l’image du pays à travers le monde. Cet appel est d’une jeune fille leader basée à Kinshasa, Ornella Aosa.
La Présidente du Conseil communal de la jeunesse de la commune de Kasa-vubu, a exhorté les jeunes à la promotion des valeurs du pays à travers l’Internet en vue de définir une bonne image de celui-ci.
«La première richesse d’une nation est sa population, nous jeunes, représentons plus de 65 % de la population. Cette démographie nous donne le pouvoir de définir la bonne image de notre nation comme nous le voulons, je vous exhorte donc à promouvoir les valeurs de notre pays sur la toile» a déclaré Ornella Aosa.
Depuis 10 ans, la consommation d’Internet augmente régulièrement, où les jeunes naviguent jusqu’à 16 heures par semaine, selon les études menées à ce sujet.
L’Internet est devenu un lieu où les jeunes se rencontrent, discutent, échangent et , partagent sur plusieurs sujets. Ils passent plusieurs heures à naviguer sur les réseaux sociaux, à discuter parfois sur des sujets qui ne vendent pas la bonne image du pays.
C’est pourquoi, cette jeune actrice sociale, Ornella Aosa appelle ses pairs congolais à une usage efficace et intelligent des réseaux sociaux afin de valoriser la culture congolaise.
Ivan HM