Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi et la la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi ont offert, ce dimanche 25 décembre, un dîner aux épouses des militaires congolais engagés au front contre le M23 appuyé le Rwanda. Cela dans le cadre de la fête de Noël. L’activité a eu lieu au Chapiteau de la Cité de l’Union Africaine, à Kinshasa.
Profitant de cette occasion, le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi a lors de sa prise de parole devant les femmes des militaires, appelé ces dernières à plus de courage et d’abnégation, tout en saluant et encourageant les forces de l’ordre et de sécurité pour le travail abattu à travers le pays.
En rappelant aux uns et aux autres le devoir noble de défendre la patrie, Félix Antoine Tshisekedi a saisi cette opportunité pour exprimer la profonde reconnaissance du pays à l’égard des militaires congolais et de leurs épouses.
Le Chef de l’État congolais, Commandant Suprême des FARDC et de la PNC, Fatshi a également réitéré son engagement à travailler pour l’amélioration des conditions de vie des soldats et de leurs familles respectives. Ce qui a suscité un sentiment de joie facile à lire sur les visages de ces femmes.
Félix Antoine Tshisekedi a par la même occasion, exprimé sa détermination à travailler pour aider les Forces Armées Congolaises de la RDC à mettre fin à la guerre qui sévit dans la partie Est du pays.
Notons que cette activité a connu la présence du Premier Ministre Congolais Jean-Michel Sama Lukonde et celle de plusieurs personnalités du gouvernement, de l’armée, de la Police, et d’autres institutions de la République.
Patrick Mangoma/Radio de la Femme