Kinshasa : Colette Musenga trouve son moyen de vivre dans la vente des bananes

Partager ce contenu via

Bonne écoute :

Audio

Nous sommes sur la route reliant Kintambo Magasin au camp Babylone, où les femmes commerçantes étalent leurs marchandises à même le sol dans le seul but de vendre pour pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles.

C’est dans ce coin de Kinshasa (capitale de la RDC) que nous avons rencontré Colette Musenga, une femme originaire de Kwango qui a fait 8 ans dans la vente des bananes. Elle est également veuve et mère de famille.

Il sied de dire que depuis la mort de son mari jusqu’à ce jour, c’est le commerce des bananes qui lui procure un soulagement face aux charges de ses enfants qu’elle arrive à scolariser grâce à l’épargne qui lui a également permis de s’acheter une parcelle.

Connaissant aussi le haut et le bas, dans son activité, Colette Musenga a profité de son passage dans ce numéro de Femme au quotidien, pour partager avec nous son expérience tout en expliquant comment elle parvient à épargner.

Colette Musenga nous a aussi fait savoir que la grande partie des bananes qu’elle vend dans ce coin provient de la province du Kongo Central située à 174 km de Kinshasa.

Présentation : Niclette Mbuyu

Invitée : Colette Musenga

Réalisation : Josapha Mombo

Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma

Coordination : Elfie-Esther Nkishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 13 =


error: Content is protected !!
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE