Un groupe de malfaiteurs escroquent les kinois au nom de la bourgmestre de la commune de Kintambo Pepitho Kilala.
Le mode opératoire de cette arnaque est simple et a changé au fil du temps et surtout par rapport aux échéances électorales auxquelles le pays se prépare en cette fin d’année.
En effet, la personne derrière le coup de file se présente comme une bienfaitrice qui veut assister les démunis en vivres et non vivres en perspective des enjeux électoraux. Un argument très farfelu mais qui marche généralement à plusieurs coups. Cette personne peut alors utiliser une relation de confiance, par différentes stratégies, pour vous soutirer de l’argent.
De ce fait, la prétendue candidate déclarée à la députation nationale à Lukunga demande à ses victimes de l’argent soit pour les crédits ou le transport devant apporter ces dons.
Pour l’heure, les personnes tombées dans ce piège ont décidé de briser le silence en dénonçant ces cas d’arnaque. Ces victimes dont le nombre monte déjà appellent particulièrement les jeunes filles et femmes à faire attention et à dénoncer ce réseau d’escrocs afin de le mettre hors état de nuire.
Il sied de signaler que les réseaux de ce genre ont repris du service à l’approche des élections avec une telle dangerosité. Soyez Vigilants et méfiez-vous donc des contacts inconnus pour ne pas vous faire avoir.
Par Gédéon ATIBU