Après études et validation de l’argumentaire le week-end dernier à la salle salonga à l’hôtel MEMLING à Gombe, L’Association des Femmes Entrepreneures du Congo (AFEECO) a procédé ce mardi 18 Avril 2023 à l’implantation de son bureau au marché de Gombari sur l’Avenue Mpozo à Pont Gabby dans la commune de Kalamu.
Cette implantation est une Initiative du Consortium National de Plaidoyer et Sensibilisation pour l’Entrepreneuriat Féminin (CONAPSEF), dans le cadre du projet de dissémination et réforme des lois en faveur de l’entrepreneuriat féminin financé par l’ONUFemmes.
Dans son allocution, la Présidente de l’AFEECO et Coordinatrice du projet, Betty Mulanga a fait savoir que l’objectif de l’implantation de leur bureau dans ce marché est de créer un point d’échanges avec les femmes vendeuses de ce coin.
À l’en croire, ce rapprochement va permettre à l’AFEECO de bien faire le Plaidoyer auprès des autorités étatiques. Il sera question de récolter les difficultés que ces femmes marchandes rencontrent quotidiennement dans l’exercice de leurs travaux respectifs.
Au cours de cette activité, un comité des femmes commerçantes du marché Gombari a été mis en place pour servir de pont entre le CONAPSEF et ledit marché.
Nelly Lukombo désignée Présidente des femmes commerçantes du marché Gombari, se dit satisfaite de voir l’AFEECO procéder à la formation de ces marchandes.
Niclette Mbuyu/Radio de la Femme