Une Formation politique vient de naître dans la scène politique congolaise depuis ce samedi 06 juillet, à Kinshasa en République démocratique du Congo. Il s’agit des Forces des Démocrates pour le Développement (FDD), lancée par la journaliste et influenceuse, Denise Mukendi Dusauchoy.
Journaliste de renom, influenceuse à n’en point douter avec des prises de position aux impacts multiples pour le régime et l’Etat, Denise Dusauchoy a signé la sortie politique du FDD dans une ambiance palpitante et électrisante dans la salle mythique de l’Hôtel Béatrice, le samedi 6 juin 2024.
Devant la Haute Tribune, on pouvait voir le Secrétaire Général du parti Jaudel Nkashama, Nadine Kasamba, Secrétaire Générale Adjointe ainsi que Nelly Ntumba, Vice-Présidente.
D’après elle, FDD ne sort pas d’un sac pour devenir parti mallette mais compte naître comme un monstre sur la scène politique Congolaise afin de rivaliser d’ardeur mieux talonner ceux qui existent déjà.
Dans son discours passionné et percutant, la Présidente de FDD a galvanisé l’auditoire, faisant monter l’excitation à son paroxysme.
L’idéal du parti a conquis les coeurs puisque le FDD naît de la nécessité d’une nouvelle façon d’agir prônant la volonté de servir la Nation, de répondre aux besoins de la population.
Ivan H