La Haute École de commerce de Kinshasa a célébré ce vendredi 24 janvier, la Journée internationale du sport féminin, couplée au lancement officiel de la saison sportive universitaire 2024-2025.
Cette double cérémonie a été présidée par la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Marie Thérèse Sombo, en présence des autorités académiques de cette institution.
« Les jeunes filles doivent croire en leurs capacités et repousser leurs limites. Nous devons tous lutter comme un seul homme derrière le président de la République pour résister contre les velléités du Rwanda et de Paul Kagame. Le sport est plus qu’une activité physique, car il constitue un vecteur d’épanouissement. Nous devons tous encourager la pratique sportive chez les jeunes filles dès leur jeune âge », a indiqué Mme Sombo.
La ministre a, à cette occasion, invité les filles à croire en leurs capacités et à lutter comme un seul homme derrière le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, contre l’agression rwandaise dans l’Est du pays.
Chaque année, le 24 janvier, qui représente la Journée Internationale du Sport Féminin, a pour objectif d’encourager la pratique sportive chez les femmes et de favoriser leur représentation.
Cette journée se tourne autour de 4 grands objectifs : Le développement de la pratique sportive féminine.
Ivan HM