Tout s’est passé ce mercredi 26 avril, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo. La Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a visité l’étalage d’un jeune entrepreneur Kinois, vendeur des chaussures et vêtements, répondant au nom de Dieumerci Batomene.
Précisons que Dieumerci Batomene se définit comme un « habilleur » et étale ses articles au rond point Victoire, à Matonge, Kinshasa-Kalamu. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Twitter où il présente régulièrement son étalage en invitant la Première Dame congolaise à le visiter un jour.
Son rêve s’est transformé en réalité lorsqu’après une visite à Kisenso, la Première Dame Denise Nyakeru a fait halte à Matonge, précisément à la place Victoire où Dieumerci Batomene exerce son commerce, cela dans le but de répondre à l’invitation de ce jeune entrepreneur. Une véritable surprise pour celui qui se considère comme un habilleur.
La Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a profité de l’occasion pour prendre une paire de chaussures pour son époux, le Président Félix-Antoine Tshisekedi, tout en invitant la population kinoise à visiter également l’étalage du jeune homme.
Le couple présidentiel a aussi promis à Dieumerci Batomene de visiter sa nouvelle boutique dès que celle-ci sera opérationnelle.
Soulignons que l’esprit d’entrepreneuriat et la recherche de l’autonomisation ont toujours été encouragés par la Première Dame de la RDC, puis que cela cadre avec la vision de sa Fondation dénommée Denise Nyakeru Tshisekedi (FNT).
Yanne Mbiyavanga/Radio de la Femme