Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO), a lancé dans la ville de Kinshasa ce jeudi 05 décembre 2024, du Centre de formation continue pour le renforcement des capacités des femmes politiques et activistes congolaises dénomné «Académie Cafco».
D’après Grâce Lula Hamba, coordonnatrice intérimaire du CAFCO, cette académie vise à pérenniser les actions du projet en assurant l’émergence de jeunes femmes leaders à la base.
CAFCO ambitionne de leur fournir les outils nécessaires pour s’imposer dans les sphères socio-politiques et préparer la relève féminine.
La première activité du projet « Academia Cafco» consiste à renforcer les capacités et accompagner des femmes politiques et activistes en vue de préparer la relève et assurer la pérennité de CAFCO en tant qu’institution.
L’atelle lancé ce jour en faveur des jeunes femmes leaders des organisations membres de CAFCO à Kinshasa et en province permettra d’aider ces femmes à trouver les repères historiques dans leur lutte pour les droits de la femme, s’en approprier et capitaliser cela en inscrivant leurs activités dans l’architecture des 12 domaines de Beijing.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de 16 jours d’activismes sur les violences à l’égard des femmes et filles.