Kinshasa : Le CONAPSEF et l’AFEECO Clôturent leurs ateliers de formation sur le plaidoyer en faveur de l’entrepreneuriat féminin en RDC

Partager ce contenu via

Après plus de deux semaines c’est ce mardi 09 août 2022 qu’ont pris fin les séances des ateliers de formation organisées par le Consortium National de Plaidoyer et Sensibilisation pour l’Entrepreneuriat Féminin (CONAPSEF) représenté par l’Association des Femmes Entrepreneures du Congo (AFEECO), sur les techniques de plaidoyer en faveur de l’entrepreneuriat féminin en République Démocratique du Congo.

Ces assises qui ont réuni plusieurs parties prenantes ont été tenues grâce au parrainage de l’ONU Femmes, et le financement de PADMPME et la Banque Mondiale.

Précisons que c’est tour à tour que les femmes vulnérables, celles de différentes structures membres du Consortium National de Plaidoyer et Sensibilisation pour l’Entrepreneuriat Féminin (CONAPSEF), celles de l’administration publique (ANADEC, ANAPI, DGI), celles des PME, de la presse, les autorités policières, de l’hôtel de ville, les bourgmestres, les confessions religieuses, les juristes, les sénateurs, les députés, les agents de l’économie, les administrateurs des marchés ainsi que les femmes commerçantes ont pris part à ces ateliers de formation.

Dans son allocation, Madame Yvie Coumeca, membre de l’Association des Femmes d’Affaires du Congo (ACEF), a précisé qu’il était question de parler de toutes les lois qui font débat. Elle a aussi exprimé ses sentiments de voir l’auditoire réagir de manière positive.

Signalons par ailleurs que, la prochaine étape après celle des ateliers de formations sera suivie d’une séance de restitution et de la préparation d’un argumentaire de toutes les activités organisées, qui conduira à un plaidoyer plus claire devant être déposé auprès des décideurs.

Niclette Mbuyu/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
23 + 3 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE