Youth Sprint poursuit sa campagne de sensibilisation des communautés de la ville de Kinshasa à l’importation de la santé sexuelle et reproductive dans leur vie de couple.
Cette fois-ci, les membres de cette structure, en majorité des jeunes ont sensibilisé les femmes, filles, hommes et garçons de la commune de Kisenso à Kinshasa à l’importance de la santé sexuelle et reproductive.
«Nous avons mené une sensibilisation porte-à-porte à Kisenso pour informer les familles sur l’importance de la santé sexuelle et reproductive. Un échange direct qui a permis de partager des informations cruciales et de répondre aux questions des habitants.», rapporte un animateur.
A Kinsenso, l’équipe a parcouru les avenues de l’air de santé REGIDESO pour apporter des réponses et démystifier des sujets liés à la santé sexuelle et reproductive. Ces rencontres ont contribué à une meilleure compréhension des enjeux de santé pour la communauté.
Cette Sensibilisation a permis de renforcer le niveau de connaissances, démystifier les mythes, clarifier les valeurs et faciliter l’accès aux services via le référencement.