Le renforcement du leadership féminin dans la prise de décisions a été au centre des échanges, lors d’un atelier organisé par Une ONG en faveur des femmes et des jeunes filles de la commune de Ngaba
Un atelier dédié au renforcement du leadership féminin s’est déroulé lundi 04 août à ngaba , une commune de Kinshasa. Cet événement a rassemblé des femmes et des jeunes filles désireuses d’acquérir des compétences et des connaissances pour accroître leur influence dans les processus décisionnels, tant au niveau public que privé.
Anicette Masasu, coordonnatrice de l’ONG Lusungi, a souligné l’importance de la présence des femmes dans les rôles décisionnels.
« Le renforcement du leadership féminin vise à accroître la présence et l’influence des femmes dans les rôles de décision, tant dans le secteur public que privé », a-t-elle déclaré.
L’atelier a également mis en avant l’importance de la solidarité entre femmes. Il représente en outre une étape supérieure vers l’émancipation des femmes et des jeunes filles en République Démocratique du Congo.
Ariel Maleka Armal