La première édition de la semaine du coeur a lancée à Kinshasa, ce lundi 23 septembre par a Ligue congolaise contre l’hypertension en République démocratique du Congo.
C’est son Président Dr Jean-René Mbuyamba, qui a lancé les activités de cette première, qui consacre à sensibiliser les communautés à la prévention des différentes maladies chroniques.
À cette occasion, les femmes présentes à cette activité, ont été invitées à la pratique de l’activité physique pour prévenir des maladies chroniques tel que le diabète.
«Chaque fois qu’on peut faire régulièrement une activité physique on a un bénéfice dans le sens de protection des maladies dites chroniques parmi lesquelles le cancer, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Faire l’activité physique c’est prévenir ces différentes maladies. Nous sommes dans la semaine du cœur qui a comme thème « l’activité physique pour un cœur sain ».», a-t-il déclaré.
Dr Jean-René Mbuyamba a également fait savoir que faire l’activité physique n’est pas toujours faire du sport, mais plutôt tout mouvement du corps qui permet de transpirer et dépenser de l’énergie.