L’ONG «Amani Kwetu fondation », a animé une séance de sensibilisation ce mardi 17 septembre à l’intention d’un groupe des élèves filles des écoles de la commune de Mont-Ngafula dans la ville de Kinshasa sur l’hygiène menstruelle et les violences basées sur le genre en partenariat avec First bank dans la zone de santé de Mont-Ngafula 2.
Il s’agit des élèves des écoles des aveugles, Saint Henry et les complexes scolaires Zamenga et Motema Ngolu.
Patricia Phanzu Manzambi, présidente de cette structure, a indiqué que cette sensibilisation visait à fournir aux élèves la bonne information concernant l’hygiène menstruelle pendant leur cycle menstruel
Cela dans le but de se mettre à l’abris des infections qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur leur vie, dont la mort et l’infertilité.
«Vous devez être informés suffisamment sur l’hygiène menstruelle pour éviter les grossesses précoces, parce qu’une fois qu’on a les menstrues, le système reproducteur est mis en marche », a-t-elle souligné.
Il était également question de sensibiliser les filles à la culture de la denonciations des actes de violences sexuelles ou corporelles dont elles peuvent être victimes.
Avec cette sensibilisation, un cadre d’échange a été mis en place entre l’Organisation et les élèves pour des partages réguliers des informations sur ces deux thématiques.