Dans le cadre du projet «Continuité de la mise en œuvre de la Nutrition à assise communautaire (NAC) dans les Zones de santé de Bengamisa, Kabondo, Isangi et Tshopo dans la Province de la Tshopo, une foire de nutrition à assise communautaire sur le theme «unissons-nous pour combattre la malnutrition chronique», a été organisée ce lundi 17 juin à l’esplanade du foyer social de la commune Kabondo ville de Kisangani
Cette dernière a été organisée par l’ONG village d’espoir, a permis aux femmes cultivatrices d’exposer leurs produits agricoles, réalisés grâce à son accompagnement avec l’appui de l’UNICEF.
Ces femmes ont présenté des vivres notamment des poissons frais, des porcs, des cobayes, des oeufs, des amarantes, le maïs et manioc en poudre et autres.
« Nous accompagnons les communautés pour une prise en charge alimentaire. Notre mission est de participer dans la transition et pratique socio-culturelle. Dès ce fait, nous réalisons la culture engagée, dialogue social avec la communauté, les jeux et divertissement», a fait savoir la superviseure provinciale du Village d’espoir, Rebecca Lingombe.
Ainsi, les membres des communautés de zone de santé de Kabundo, ont remerciés l’ONG village d’espoir pour son accompagnement ayant abouti à la recolte de ces denrées alimentaires.
A travers cet accompagnement, cette contribue à l’autonomisation de la femme et la fille, la protection de l’enfant, la sécurité alimentaire, l’amélioration à la nutrition et la promotion de l’agriculture durable.
Blanche Abosali