A l’occasion des activités du mois dédié à la femme, l’église Christ et compagnon( Chrisco) paroisse centrale de Kisangani située dans la commune Makiso,ville dans la province de la Tshopo, organise une grande compétition qui se jouera entre les femmes et filles de cette paroisse ce samedi 1 mars à partir de 15h.
Dans cette rencontre, les femmes (Mamans) vont compétire avec les filles sur la danse, chant, questions pour un champion biblique.
«L’église Chrisco Makiso organise cette grande activité pour promouvoir les femmes et filles compte tenu du thème retenu. Dans ce thème il y a l’autonomisation. Les femmes vont affronter la danse, chant et question pour un champion biblique d’un côté et les filles de l’autre avec une grande équipe de Jury. Cette compétition va réunir les femmes et filles, il aura aussi un temps d’échange sur l’entrepreneuriat. Nous parlerons de l’entrepreneuriat pour montrer aux femmes comment se développer, développer leur finance, environnement et devenir autonome», a souligné Dorcas Bushiri Elenga.
Elle invite les femmes des différentes églises et organisation à participer à cette activité qui marque le début d’une série d’activités qui sera organisé tout au long du mois de mars dans cette communauté.
«La communauté Chrisco avec son presbytère Gérard Bushiri Ramazani dans la Tshopo, organise chaque mois de mars une série d’activités pour promouvoir la femme. J’invite les femmes et filles de toutes les églises et organisations de la ville de Kisangani à venir participer à cette activité qui peut aussi vous servir d’inspiration» a renchérit Dorcas Elenga.
Dorcas Elenga Bushiri est femme pasteure au sein de la communauté Chrisco. Elle est également épouse du représentant légal de cette communauté dans la province de la Tshopo.
Blancharde Abossali Blanche