Au total, 49 maisons ont été soit enroulées soit des toitures emportées dans la cité de Lemba, territoire de Lukula dans la province du Kongo Central, a appris la rédaction de la radiodelafemme.net.
D’après Ernest Makiese Ndudi, chef d’agglomération de Lemba, ces dégâts ont été causés par les vents violents d’une forte pluie qui s’est abattue sur cette cité, dans la soirée du mercredi 22 janvier.
« C’était hier aux alentours de 17h qu’il y a eu une pluie accompagnée d’un ouragan violent. C’est alors qu’on a appris qu’il y avait eu une catastrophe ici. Que ce soient des maisons, les toitures étaient emportées. Parce que, personnellement, je suis descendu sur le terrain avec les chefs d’avenues. Ce que je viens de faire comme travail, c’est que 49 ménages sont sans abri», a-t-il précisé.
Ernest Makiese Ndudi, a laissé entendre que depuis ce mercredi ces 49 ménages passent la nuit à la belle étoile car ne sachant où abriter. Des femmes et des enfants sont ainsi exposés aux intempéries et risques des maladies.
C’est pourquoi, il a lancé un appel aux autorités compétentes et aux organisations humanitaires d’apporter une assistance à ses sinistrés.
Feze Ngolo/ Matadi