La commissaire principale provinciale de la police nationale congolaise(PNC) dans la province du Kwilu, Angel Yang Bonga réitère son engagement à assurer la sécurité de la population de cette partie et de ses biens.
Il a lancé ce message, vendredi 09 août à Bandundu lors d’une séance de sensibilisation de la population sur la mission de la police nationale congolaise, laquelle ne consiste qu’a assurer la sécurité de la population, et de la voie publique sans aucune discrimination.
C’est pourquoi, la générale Angel Yang Bonga a appelé à une collaboration parfaite entre les forces de l’ordre et la population afin de démanteler toutes les poches d’insécurité dans la ville et à travers tous les territoires de la province du Kwilu.
Pour cela, les habitants devraient dénoncer les différents groupes d’inciviques basés dans leurs quartiers respectifs, au cours d’une séance de sensibilisation.
« Je demande à la population de Bandundu et ses environs de dénoncer les différents groupes de malfrats basés dans les quartiers de cette entité urbaine pour permettre à la police de mettre hors d’état de nuire tous ces hors-la-loi qui empêchent les paisibles citoyens de vivre dans la quiétude dans cette partie du pays», a dit la commissaire Angel Yang Bonga.
Cette officière supérieure de la police promet de traquer tous les fauteurs des troubles jusqu’à leur dernier retranchement.
Elle a également mis en garde les brebis galeuses qui sont au sein de la PNC et qui complotent avec les bandits armés afin de créer la terreur et la désolation au sein de la population.
Feze Basiba / Matadi