L’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), a sensibilisé lundi 12 janvier 2025, dans la ville de Bandundu, province de Kwilu, les personnes handicapées sur l’entrepreneuriat.
Il s’agit des membres de la Fédération congolaise des personnes vivant avec handicap (FECOPEHA), dont en majorité les femmes, qui ont été sensibilisés, lors de cette séance dirigée par le Directeur provincial de cet établissement.
Au cours du rassemblement hebdomadaire de cette structure, Goodman Kwekana, directeur provincial de l’ANADEC a présenté plusieurs opportunités des financements des projets que ces personnes handicapées peuvent saisir pour leur autonomisation.
«Nous sommes venus auprès des personnes vivant avec handicap pour travailler sur un projet du financement de développement dans le cadre de l’entrepreneuriat pour la prise en charge de cette catégorie de personnes dans plusieurs domaines de la vie notamment, coupe et couture, menuiserie, cordonnerie, informatique et commerce», a-t-il dit.
Cette sensibilisation a été motivée, précise Goodman Kwekana, par le fait que « 11% de la population de la RDC vivent avec handicaps.
L’Anadec s’est dit prête à accompagner la FECOPEHA/KWILU qui a aussi des compétences et capacités de donner un coup de pousse au développement.
Feze Kamulu / Matadi